Incendie d'un bâtiment agricole dans la plaine de l'Avance : des images impressionantes

Incendie assez impressionnant, ce mercredi matin, dans la plaine de l'Avance... Un bâtiment agricole a été détruit par les flammes entre Avançon et la route menant à Notre Dame du Laus. Vingt-sept pompiers étaient mobilisés ainsi que des gendarmes. Il n'y a aucun blessé à déplorer et les bêtes sont saines et sauves. Les propriétaires ont perdu du fourrage et un bâtiment agricole de 600 m2. Le sinistre serait d'origine accidentelle.

Le feu s’est déclenché dans un bâtiment agricole de 600 m²où se trouvaient des animaux, du matériel et environ 20 m3 de fourrage. Le troupeau a été évacué par les propriétaires et les bêtes n’ont pas été blessées.

Au total, vingt-sept sapeurs-pompiers des centres de secours de Chorges, La Bâtie-Neuve et Gap ont été engagés avec trois fourgons incendie ainsi que quatre engins de soutien technique. Le feu a été maîtrisé vers 11 h 00, et les opérations de déblaiement se sont déroulées tout l’après-midi. Le hangar a été très fortement endommagé.

 

Les gendarmes de la Communauté de Brigades (COB) de Chorges se sont rendus sur place, dans le cadre de l’enquête, pour déterminer l’origine du sinistre.

 

 

Gap