Publié par Jérôme DUROUCHOUX le mer, 22/04/2015 - 10:05

LES LONGUES ET DIFFICILES SPÉCIALES ONT FAIT LA RÉPUTATION DU RALLYE D’ARGENTINE (23-26 AVRIL) CES DERNIÈRES ANNÉES. SI LE PARCOURS CHANGE EN 2015, L’ENDURANCE RESTERA UNE VALEUR PREMIÈRE POUR CETTE NOUVELLE ÉDITION.
Le vendredi et le samedi, des spéciales de plus de 50 kilomètres viendront compliquer la mission des concurrents engagés. Chacune est parcourue à deux reprises. Quatre des douze spéciales de l’épreuve seront ainsi de vrais défis à relever !
Une nouvelle super spéciale de 2,68 kilomètres à Merlo donnera le coup d’envoi de la 35e édition du Rallye d’Argentine. Un long secteur en liaison ramènera les équipages au camp de base, à Villa Carlos Paz. C’est autour de cette ville que s’articuleront les trois journées suivantes.
La journée du vendredi sera elle aussi pleine de nouveautés. Une spéciale de 51,99 kilomètres emmènera les pilotes de Agua de Oro à Ascochinga, dans le sens opposé à l’année passée. Un chrono de 20,31 kilomètres reliera ensuite Villa Bustos à Tanti, sur des routes non utilisées depuis 2007.
La deuxième journée, c’est la Vallée de Punilla, avec des routes très rapides, qui accueillera la compétition. Le défi de la journée se tiendra entre San Marcos et Characato, longue de 56,77 kilomètres. La plus grande partie du parcours est nouvelle mais certains devront faire travailler leur mémoire pour se souvenir des secteurs empruntés il y a huit ans.
Le dimanche offrira des débats plus classiques. Les 32,64 km d’El Condor seront divisés en deux passages, et le deuxième servira de cadre à la Power Stage télévisée. Les trois pilotes les plus rapides y gagneront des points de bonus.
La chaîne de montagnes de Traslasierra proposera de nouveau un paysage lunaire. Les routes sont difficiles à appréhender, cassantes, mais le public sera au rendez-vous. Le pilotes devront y éviter les nombreuses pierres qui en font des pièges avant de retrouver les routes plus rapides de la vallée.
Les douze spéciales couvrent un parcours de 345,70 kilomètres, au milieu d’un total de 1641,54 km.