Publié par Patrick GAUDIN le ven, 24/04/2015 - 06:20

C'est l'un des nouveaux visages de la vie politique des Hautes-Alpes : Marc Viossat, a été élu Conseiller départemental de l'embrunais, et il se trouve à présent en charge de l'environnement au sein du Conseil Départemental, dont il est vice-président. Il faut, selon lui, faire de cette thématique un levier économique, entre autre pour le BTP.
Invité D!CI, Marc Viossat, agriculteur et éleveur ovin de profession, a confirmé qu'il avait démissionné de son poste d'adjoint au maire d'Embrun pour redevenir simple conseiller municipal, ainsi qu'il s'y était engagé pendant la campagne, afin de ne pas cumuler les mandats et afin aussi de représenter tout l'embrunais. Le sujet de Serre-Ponçon a été évoqué, et il espère bien devenir le prochain président du SMADESEP, en mai prochain.
Mais c'est sur les lignes THT qu'il a été le plus mordant. Selon lui, les Hautes-Alpes ont trop vite abandonné la partie au sujet de l'enfouissement des lignes très haute tension, et il a rappelé le vote unanime d'Embrun pour demander l'enterrement de ces lignes. Et Marc Viossat d'attendre de voir ce que vont donner les recours engagés sur ce dossier, qui sera présenté ce vendredi à Embrun par RTE/EDF, en présence de manifestants encadrés par une soixantaine de CRS. Une déviation est également mise en place pour empêcher l'accès au complexe de la Robeyère où se tiendra cette réunion.