Hautes-Alpes : à Orcières, les parents d'élèves continuent de bloquer l'école

Selon nos informations, à Orcières, une dizaine de parents d'élèves, bloque encore et toujours l'école, avec la complicité du maire et des maîtresses. Rien n'a vraiment bougé, donc, depuis la mobilisation de mercredi devant l'inspection académique de Gap. Le mouvement sera reconduit jusqu'à demain, dans l'espoir d'une réaction de l'inspection académique. Le mouvement sera ralenti par les vacances scolaires qui commencent ce vendredi soir. A noter que tous les enfants sont présent, mais au lieu de faire classe, ils font des ateliers et des jeux. Aucun cours n'est dispensé. La cantine est maintenue. 

Selon Audrey Vidal, une parent d'élève de l'école d'Orcières, une réunion est prévue juste après la rentrée scolaire avec les parents de Champoléon, qui seraient susceptibles d'être intéressés pour inscrire leurs enfants à l'école d'Orcières... Dans leur combat contre ce qu'ils appellent "la mort de la ruralité", ils estiment que seul le rassemblement permettra « la continuité d'une école de qualité ».

 

Un peu plus de 100 parents d'élèves étaient mobilisés ce mercredi après-midi devant l'Inspection Académique à Gap... Ils s'opposent toujours à la fermeture de deux classes dans les écoles d'Orcières et de Poligny... Des élus et des parents d’élèves ont été reçus par l'Inspecteur... Leur slogan est simple : les enfants ne sont pas des sardines et méritent des moyens pour réussir... Une réunion d’un peu plus d’une heure avec l’inspecteur d’académie … en vain selon les parents d’élèves qui ont déploré “une décision déjà ferme et actée” …  Ecoutez Pierre-Lucien Escallier, maire de Champoléon et ces parents d'élèves :