Alpes du Sud : voici vos prévisions météo pour ce mardi 28 avril

MARDI 28
SOLEIL FRAIS
Le soleil sort de sa cachette et brille généreusement, avec juste des résidus nuageux près de l'Isère et de la Savoie. Ils sont plus sombres en matinée et donnent parfois quelques flocons vers le Lautaret et les Cerces. L'atmosphère est plus fraîche et l'envolée des thermomètres se limite autour de 12/17 degrés en vallées et 5/7 degrés à 2000 m. Isotherme 0 degré voisine de 2000/2400 m des Cerces vers l'Ubaye. Vent frisquet de secteur nord, modéré à assez fort dans les vallées exposées, et de l'ordre de 40/70 km/h sur les cimes à 3000 m voire 80 km/h près de l'Isère.

MERCREDI 29
CIEL VOILE
Des voiles très élevés taquinent le soleil de manière assez franche. Ils atténuent souvent son éclat. Ils sont épaulés par des cumulus dès la fin de matinée ou en mi-journée. Les plus sombres donnent quelques ondées éparses à partir de l'heure du goûter. Températures fraîches le matin avec quelques gelées au sol mais maximales en hausse. Vent de secteur sud, faible à modéré en vallées avec le renfort de brises l'après-midi, et autour de 20/40 km/h à 3000 m.

JEUDI 30
NUAGEUX
Les éclaircies de la matinée sont bousculées par des passages nuageux, envahissants l'après-midi avec de très faibles ondées éparses, plutôt près de l'Isère et de la Savoie ou sur les sommets pris dans les nuages. Températures globalement de saison mais minorées l'après-midi par la présence nuageuse. Vent de secteur ouest modéré.

TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
VENDREDI 1 ET SAMEDI 2
INCERTAIN
Des périodes d'éclaircies alternent avec des passages nuageux porteurs d'ondées mais la chronologie est incertaine. Le risque d'ondée semble plus prononcé près de l'Isère et de la Savoie mais l'activité pluvieuse paraît faible. Températures de saison. Vent général assez fort à fort hésitant entre l'ouest et le nord-ouest.

DIMANCHE 3 ET LUNDI 4
A PRIORI PAS TERRIBLE
Avec l'orientation du vent au sud-ouest, les passages nuageux s'annoncent nombreux et porteurs de précipitations plus significatives. Températures maximales limitées par la présence nuageuse.

MARDI 5 ET MERCREDI 6
Un nouvel épisode pluvieux est possible. Températures douces si le soleil se montre...