Publié par Patrick GAUDIN le mar, 28/04/2015 - 06:55

Marcel Cannat était notre invité sur D!CI TV. Le vice-président du Conseil départemental des Hautes-Alpes en charge des routes a dressé le bilan de la saison hivernale, où le coût du déneigement sera similaire à 2014. Idem pour les dates d'ouvertures des grands cols et des fonds de vallée (voir ci dessous). Celui qui est aussi le maire de Réotier est revenu sur les chantiers de l'année, dont celui Veynes, ou le plan de sécurisation des gorges du Guil.
Marcel Cannat a bien entendu fait le point sur la RD 1091 le cadeau empoisonné qu'a fait l’État au département. Il attend du ministre une intervention sonnante et trébuchante de l'Etat pour pérenniser cette liaison essentielle pour l'économie de tout le briançonnais.
Président du SDIS et Conseiller départemental du Guillestrois/ Queyras, Marcel Cannat a évoqué l'aménagement du rond point accidentogène de Saint-Crépin enfin inscrit au contrat de plan État-Région mais aussi dans le même secteur l'exploitation de l'eau de la Fontaine pétrifiante de Rèotier. c'est sous réserve d'analyses favorables, l'Occitane qui pourrait fort bien l'utiliser dans ses cosmétiques et l'exporter ainsi dans le monde entier
Enfin, et même si cela ne concerne par le Conseil Départemental, Marcel Cannat et revenu sur le blocage généralisé survenu le 27 décembre dernier. On s'en souvient des milliers de touristes avaient passé la nuit dans des centres d'hébergement improvisés à Gap, Chorges, Savines le Lac ou Embrun : tout cela méritait un carton rouge pour Escota...et il leur a été donné, a indiqué le Conseiller Départemental.