Meurtre de Michel Novelli à Laragne : "un homme très discret" témoigne sa voisine

Hautes-Alpes : Les suites du meurtre de Laragne. Un Laragnais de 43 ans, Michel Novelli, a été retrouvé sans vie hier matin sur le chemin des Vergers, en bordure de la Véragne. Il s'agit d'un homme "discret" selon les premiers éléments que nous avons recueilli sur place. L'auteur par contre est lui bien connu de Laragne, et est originaire de Serres. L'enquête ouverte par le parquet de Gap de chefs d'homicide volontaire, et confiée à la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Gap, appuyée par des personnels des brigades de Serres, Laragne, La Saulce, ainsi que les techniciens d'investigations criminelles de Gap, a permis des avancées. Un homme de 41 ans a été placé en garde à vue le jour même et a reconnu être l'auteur des faits. L'intéressé s'était dénoncé par un appel aux gendarmes en début de matinée. Il connaissait sa victime mais, à l'heure actuelle, le mobile de ce crime reste inconnu. Une autopsie du corps sera effectuée ce lundi ou ce mardi à l'institut médico-légal de Grenoble, des traces de strangulation ayant été retrouvées sur le corps de la victime. Compte-tenu de la nature criminelle des faits, une ouverture d'information judiciaire sera requise auprès du pôle de l'instruction de Grenoble, à l'issue de la garde à vue.

Dans le quartier des Plaines, où vivait la victime, c'est l'émotion, notamment pour le plus proche voisin de Michel Novelli :

Autre réaction, celle d'une très proche voisine qui voyait Michel Novelli très régulièrement.

Le communiqué de presse de la substitut du procureur de la République de Gap, Sandra Reymond :

En suite de la découverte du corps sans vie hier matin d'un homme de 43 ans sur la commune de LARAGNE, une enquête a été ouverte par le Parquet de GAP des chefs d'homicide volontaire et confiée à la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de GAP appuyée par des personnels des brigades de SERRES, LARAGNE, LA SAULCE, ainsi que les techniciens d'investigations criminelles de GAP.

Un homme de 41 ans a été placé en garde-à-vue le jour même et a reconnu être l'auteur des faits. L'intéressé s'était dénoncé par un appel aux gendarmes en début de matinée. Il connaissait sa victime mais, à l'heure actuelle, le mobile à l'origine de ce crime reste inconnu.

Une autopsie du corps sera effectuée prochainement à l'institut médico-légal de GRENOBLE, des traces de strangulation ayant été retrouvées sur le corps de la victime.

Compte-tenu de la nature criminelle des faits, une ouverture d'information judiciaire sera requise auprès du pôle de l'instruction de GRENOBLE à l'issue de la garde-à-vue.

meurtre
Laragne
Gap
grenoble
crime