L'invitation d'enfants musulmans au concert des Prêtes fait polémique: Monseigneur Di Falco monte au créneau

C'est une invitation passée inaperçue sur le moment qui a des répercussions assez démesurées. Le 9 avril dernier, Monseigneur Di Falco et les Prêtres Chanteurs étaient en concert au Dôme de Marseille. A l'occasion d'une répétition, l'Évêque de Gap et d'Embrun a rencontré une bande de jeunes, qui arpentent régulièrement l'entrée de la salle de concert pour photographier et rencontrer les artistes. Des jeunes qui, selon Monseigneur Di Falco, n'ont jamais mis le pied au Dôme.

Il décide donc de les inviter au concert pour leur faire découvrir l'endroit. "Voilà Abdoul, Aziz et leurs amis fous de joie et des parents ravis que leurs enfants aient pu assister à ce concert" précise Monseigneur Di Falco, avant de prononcer une phrase qui fait boule de neige : "Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu. Une raison de plus pour nous aimer."

Une phrase qui fait réagir sur les réseaux sociaux mais aussi au Diocèse de Gap et d'Embrun. En effet, de nombreuses lettres et e-mails insultants sont arrivés jusque dans les Hautes-Alpes.

Au point de faire réagir Monseigneur di Falco dans sa nouvelle chronique au Point: "les auteurs de ces lettres et moi même n'avons vraiment pas le même Dieu".

Monseigneur di Falco : « Malgré tout j’essaye... par LePoint