Meurtre de Laragne: qui est Christian Gendre, l'assassin présumé de Michel Novelli?

C'est dans le quartier des Flamenches à Serres, que vit Christian Gendre, auteur présumé du meurtre de Michel Novelli à Laragne. Sur place, rien ne laisse transparaître les récents allers-venus de la Gendarmerie et des enquêteurs, si ce n'est la pose d'un scellé sur la porte d'entrée du logement de Christian Gendre, présumé coupable d'un homicide sur la personne de Michel Novelli, son ami de longue date.
Mais alors qui est-il véritablement ?
Selon le voisinage, une personne sans histoires et très discrète, installée dans ce quartier depuis de nombreuses années. Certains ne le voyaient jamais et pensaient même qu'il avait quitté la Flamenche.
D'autres, le connaissent mieux. C'est le cas de sa plus proche voisine qui l'avait encore croisé samedi sur le marché. Elle n'en revient toujours pas. Elle connaissait aussi Michel Novelli.

Employé de mairie à Serres, il avait été engagé il y a plus de vingt ans par Michel Roy. L'ancien maire de Serres, très touché par cette nouvelle, n'a pas souhaité pour le moment évoqué cette affaire. Mais il semblait très surpris que Christian Gendre puisse avoir, du sang sur les mains.

Même réaction dans la commune de Montrond. Situé entre Serres et Laragne, ce village qui compte moins de 70 habitants est sous le choc. La famille Gendre, était en effet propriétaire d'une ferme. Christian Gendre, l'assassin présumé et Michel Novelli, la victime, venaient ensemble assez régulièrement à Montrond, notamment à la fête de la commune qui se déroule chaque année.

La ferme familiale n'est aujourd'hui plus habité. Le père de Christian Gendre est, selon des habitants de Montrond, placé en maison de repos. Sa maman, elle, vit dans la commune de Laragne. Son frère, habitant d'Eyguians, est aussi employé de mairie dans la commune de Saint-Genis.

Alors personne à Montrond, ne peut expliquer l'acte de Christian Gendre. Mais de l'aveu même de nombreuses personnes rencontrées sur place, Christian Gendre est « psychologiquement perturbé et de nature dépressive. Il prenait des cachets depuis longtemps et il était suivi par un psy ». 

Gap