Les Hautes-Alpes à l'honneur à Paris pour ce 8 mai: Trois collégiens de Tallard récompensés à l'Elysée et le Gapençais Loïc Silve porte-drapeau

Hautes-Alpes : Trois élèves de 3e du collège Marie-Marvingt de Tallard et leur professeur, Régine Phisel,étaient à Paris ce  vendredi. Ils ont  ont reçu le premier prix collectif du Concours national de la Résistance et de la Déportation des mains du président de la République, François Hollande. 

Par ailleurs, Loïc Silve, ce jeune gapençais, était porte-drapeau national ce vendredi à Paris, lors de la cérémonie commémorative sous l'Arc de Triomphe. Le jeune gapençais était aux côtés du président de la République, François Hollande. Le 1er novembre 2013, Monsieur Théron (Délégué Général du Souvenir Français dans les Hautes-Alpes) et Monsieur Tron (responsable de l'association sur le secteur de Gap) lui ont permis d'être porte-drapeau sur Gap. C'est alors qu'il est devenu l'un des plus jeunes français à remplir cette fonction. Tout à l'heure, après la cérémonie, le gapençais était très heureux :

 

Crédit photo : Loïc Silve

Hautes-Alpes
Gap