Publié par Jérôme DUROUCHOUX le dim, 10/05/2015 - 15:03

Régionales PACA : on connait le nom d'une nouvelle tête de liste pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Il s'agit de Sophie Camard qui représentera Europe Ecologie les Verts. Elle sera donc opposée à Christophe Castaner pour le Parti Socialiste et Christian Estrosi pour l'UMP. Du côté du Front National, il existe toujours une incertitude autour de la présentation de Marion Maréchal Le Pen.
Sophie Camard a 42 ans.
Elle est née et a grandi au Havre, où son père travaillait comme chimiste dans la raffinerie. Elle a été sensibilisée à l’écologie à travers la question du pétrole, de l’industrie et reste très curieuse de toutes les innovations technologiques qui permettraient de réaliser la révolution de l’économie verte tout en créant de nouveaux emplois.
Passionnée de plongée sous-marine, elle participe aussi à des missions d’éco-volontariat pour faire avancer des études scientifiques sur la biodiversité marine.
Docteure en sciences politiques (Sorbonne Paris I), titulaire d'un Diplôme de Sciences-Po Paris et d'un Diplôme Supérieur en Comptabilité Gestion, elle est responsable d'équipe dans un cabinet de conseil aux représentants du personnel qui défendent l’emploi et les conditions de travail.
Sophie Camard est engagée depuis longtemps en politique et dans le syndicalisme.
Elle a aussi participé, en tant que bénévole, au développement d’une association culturelle à Marseille.
Elle habite à Marseille, dans les quartiers Nord.