Publié par Jérôme DUROUCHOUX le lun, 18/05/2015 - 15:58

Le Véloroc Guil Durance organise la 7ème édition du Raid Vauban le 7 juin à Guillestre. Un évènement sportif en VTT avec des parcours pour tous, qui a rassemblé en 2014 près de 700 vététistes. Une des seules courses dans les Hautes Alpes, hormis l’Utra Raid de la Meije, et qui a su se démarquer de part la qualité de ses parcours, mais également de part ses ravitaillements de folie et un repas essentiellement constitué de produits locaux et cuisinés par les bénévoles.
Que des nouveautés pour cette édition de 2015 : des parcours toujours plus beaux, de 20 à 70 km, et des chronomètres électroniques pour les parcours chronométrés, Raid 70 km et Raid 40 km, de quoi suivre son coureur préféré en temps réel.
Les inscriptions sont déjà ouvertes, mais attention, les places sont limitées à 350 sur le parcours de 70 km, et il ne reste plus qu’une centaine de places… Il faut faire vite !
Les plus téméraires, s’engageant sur le 70 km, au départ d’Arvieux, dans le Queyras pourront, pour le plaisir des yeux, se mesurer au Col de Furfande, en passant par ses incontournables chalets et alpages, mais également au col Garnier. Ces coureurs auront également le privilège de traverser la place forte de Montdauphin, et notamment les sous terrain, ouverts pour l’occasion… Patrimoine et richesses naturelles des Hautes Alpes, il y a de quoi faire envie ! D’autant que le 7 juin, les odeurs printanières devraient accompagner les coureurs sur leur VTT durant les quelques 2500 m de dénivelée… Attention, les coureurs du Team Vauban sont motivés pour aller chercher le trophée !
Et puis, il a les vététistes qui veulent profiter des paysages, des ravitaillements, chacun à son rythme… Ces sportifs s’inscriront sur le 55 km rando. Ils pourront profiter également d’un nouveau parcours, de 1800 m de dénivelée, mais sans la pression du chronomètre !
Et ce n’est pas fini ! Un parcours de 40 km est ouvert, soit en raid pour les compétiteurs, soit en rando pour ceux qui veulent prendre le temps pour se mesurer aux 1200 m de dénivelée.
20 km suffiront ? Ce n’est pas un problème, ce parcours est accessible au plus grand nombre et son tracé est tout aussi beau que celui de ses grands frères. La section sportive du collège de Guillestre est d’ailleurs motivée par le défi : de la 6ème à la 3ème, ils seront tous là !
Renseignements et inscriptions : www.raid-vauban.com