Publié par Patrick GAUDIN le jeu, 21/05/2015 - 18:52

VENDREDI 22
SOLEIL PRÉDOMINANT
La matinée est belle, bien ensoleillée. Vers la mi-journée, des cumulus commencent à se développer. Ils deviennent plus ou moins joufflus en montagne et il se dessine pour l'après-midi un risque d'averses, en particulier sur la zone Queyras/Embrunais/Ubaye.
Les températures remontent pour de nouveau dépasser les 20 degrés dans les grandes vallées du sud et atteindre 16 degrés à Briançon, 8/11 degrés vers 2000 m.L'isotherme 0 degré poursuit sa hausse vers 2700 m. En vallées, le vent de nord est plus raisonnable: les rafales ne dépassent guère les 30 km/h le matin avant de forcir de nouveau jusqu'à 40/60 km/h du Gapençais au Rosanais l'après-midi. Ailleurs, il se compose avec des brises montantes.En montagne, le vent de nord-nord-est atteint 20/40 km/h vers 3000 m.
SAMEDI 23
NUAGEUX
Les nuages prédominent dans le ciel malgré la présence de belles éclaircies matinales. L'après-midi, des averses sont possibles, le plus souvent cantonnées à la frontière italienne. Les températures maximales gagnent 1 ou 2 petits degrés, comprises entre 15/23 degrés en vallées et 12 degrés vers 2000 m. L'isotherme 0 degré se situe vers 2800 m. Le vent de nord-est se maintient, faible à modéré, en vallées comme en montagne. Il se compose avec des brises qui se lèvent l'après-midi.
DIMANCHE 24
MITIGÉ
Du soleil, des nuages, à des dosages qui varient au cours de la journée. Averses possibles l'après-midi. Températures toujours orientées à la hausse, se rapprochant des normales de saison.Toujours du vent de nord-est faible à modéré, associé à des brises en vallées.
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
LUNDI 25 ET MARDI 26
SOLEIL PUIS PETITE DÉGRADATION
Lundi, le soleil est prédominant malgré quelques nuages l'après-midi. Mardi, une faible perturbation apporte des nuages et quelques faibles précipitations. Le vent reste orienté au nord et les températures n'évoluent guère.
MERCREDI 27 ET JEUDI 28
BEAU TEMPS
Après de belles matinées bien ensoleillées, des cumulus bourgeonnent et peuvent apporter quelques averses, surtout en montagne. Le vent de nord maintient une atmosphère un peu fraîche pour la saison.