Publié par Samir MATHIEU le jeu, 21/05/2015 - 18:58

Congrès du PS : Alors que votent nos élus ? Pour quelles motions se positionnent-ils ? Rappelons qu'il y a 4 motions en lice : la A, soutenue par Manuel Valls et Martine Aubry, fidèle au gouvernement, la B, celle des Frondeurs, la C dite citoyenne, et la D, celle portée par la députée des Hautes-Alpes, Karine Berger.
Christophe Pierrel, tête de liste PS aux régionales dans les Hautes-Alpes, et chef de cabinet adjoint de François Hollande vote pour la motion A : la majoritaire, celle de Manuel Valls. Idem pour Christophe Castaner, député-maire de Forcalquier et tête de liste régionale pour le PS. Gérard Fromm, maire de Briançon, Bernard Jaussaud, leader de l'opposition à Gap, votent eux aussi en faveur de la motion A. Mickaël Guittard, secrétaire fédéral du PS dans les Hautes-Alpes et attaché parlementaire de Karine Berger, vote lui aussi pour la motion A ! Tout comme Christian Graglia, ancien conseiller général de Gap Sud.
Le responsable des Jeunes Socialistes dans les Hautes-Alpes, Rémi Roux, vote dans la lignée de son mouvement, pour la motion B, celle des Frondeurs, opposé à la ligne du gouvernement.
Karine Berger, la députée PS de la 1ere circonscription des Hautes-Alpes, emmène la motion D : La Fabrique. Elle recueille notamment le soutien de la conseillère régionale Christine Nivou. Notez que Marie-Jo Allemand, de Gap, Didier Steinville, leader de l'opposition PS à Embrun, Claude Feutrier, ancien conseiller général de Gap Est et Arlette Meyer, adjointe au maire de Serres, votent eux aussi pour la motion portée par Karine Berger.