Hautes-Alpes : Altercation à l'U Express de Serres. 2 refus d'obtempérer. 1 accident. 1 homme en fuite activement recherché

Hautes-Alpes : Une série d'événements depuis mardi soir sur le Serrois et le Gapençais. Tout commence mardi soir, peu avant 19 heures. Un homme tente de payer un caddie plein avec un chèque au supermarché U Express de Serres. Le magasin refuse le chèque. L'homme s'en va alors, laissant le chèque sur place, ainsi que le caddie plein. Alors qu'il s'en va, un employé du magasin U Express poursuit l'homme pour relever sa plaque d'immatriculation. Une violente altercation éclate. L'employé affirme avoir été pris au col par le client, qui aurait selon les premières déclarations de témoins, laissé entrevoir une arme, et réussi à prendre la fuite. Une signalisation est faite auprès des gendarmes. Une voiture est alors recherchée.

Coïncidence ou pas, parallèlement, et ce bien plus tard dans la soirée, en début de nuit, une voiture, qui pourrait correspondre au signalement fait, refuse à deux reprises d'obtempérer, dans un premier temps face aux policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) de Gap, en zone police, et puis en zone gendarmerie face aux militaires. C'est après ce second refus, que le conducteur de la voiture a eu un accident de la route, à l'entrée de La Freissinouse sur la RD 994. Le conducteur a alors pris la poudre d'escampette. 

Pour l'heure, les investigations se poursuivent sous l'égide du parquet de Gap. Le procureur de la République de Gap, Raphaël Balland, a confié l'enquête à la brigade de gendarmerie de Serres et à la brigade de recherches de Gap. Ce mercredi soir, le conducteur de la voiture était toujours activement recherché.