Publié par Anthony PITON le jeu, 28/05/2015 - 09:14

Pour la troisième fois, le marché de Maintien en Condition Opérationnelle des Pilatus PC6 de l’ALAT à été remporté par ICARIUS AEROTECHNICS. Ce nouveau succès remporté par Icarius Aerotechnics, dans le cadre d’une procédure négociée en 2015, lui garantit l’exclusivité des interventions sur les PILATUS PC6 de l’ALAT jusqu’en 2022.
Leader mondial de la maintenance des avions largueurs de type turbopropulseur, Icarius Aerotechnics est détenteur depuis 2002 du marché de Maintien en Condition Opérationnelle des Pilatus PC6 de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre. A ce titre, les personnels d’Icarius Aerotechnics sont intervenus sur tous les sites français et étrangers constituant des points de stationnement de ces avions, comme au Mali, dans des conditions particulièrement difficiles.
En 2013, Icarius Aerotechnics s’est vu remettre l’agrément FRA 145 011 et le premier Certificat de bonne exécution pour une PME, par le directeur du pôle industrie de la structure intégrée du Maintien en Condition Opérationnelle des Matériels Aéronautiques du Ministère de la Défense, dans le cadre du Pacte Défense PME.
En 2014, Icarius Aerotechnics a également réalisé la révision générale de deux DHC6 Twin Otter de l’Armée de l’air française dans un contexte particulièrement contraint. L’attribution de ce nouveau marché sur le PC6 conforte la société de maintenance aéronautique dans son rôle d’interlocuteur privilégié auprès de la SIMMAD, et pourrait lui ouvrir la route vers de nouveaux marchés.