Drame du Lauzet-Ubaye : l'émotion de la maire de la commune, Agnès Pignatel

C'est un terrible accident qui est survenu hier soir, aux alentours de 18 h, au Lauzet-Ubaye, dans le secteur dit "Le Bois de la Tour".
Un 4X4 a fait plusieurs tonneaux après être sorti d'une piste forestière, à priori suite à un problème mécanique.
Une gapençaise de 60 ans, Anne Schiavo, est décédée dans l'hélicoptère qui la conduisait à La Timone, et malgré les tentatives de ré-animation des pompiers de La Bréole et de Barcelonnette sur place.  Elle était la passagère avant droite du véhicule.
Le conducteur de 40 ans demeurant à Méolans-Revel est en état de choc à l’hôpital de Gap. Les deux passagers arrière sont aussi hospitalisés à Gap. Ils n'ont été heureusement que légèrement blessés. Il s'agit d'un homme de 43 ans originaire de l'Essonne et d'une femme de 52 ans demeurant aux Thuiles, près de Barcelonnette.
Une enquête est actuellement conduite par les gendarmes du Lauzet pour essayer de comprendre les circonstances du drame, et en particulier le problème mécanique (rupture du pont arrière ?) qui serait survenu sur ce 4x4 Toyota Hilux et qu'évoque aussi Agnès Pignatel, maire du Lauzet-Ubaye comme plusieurs témoins, puisque trois 4X4 se suivaient pendant cette sortie.
Comme on peut l'imaginer, Agnès Pignatel, le maire du Lauzet-ubaye, était particulièrement émue ce dimanche matin :