Publié par Jean Marc Passeron le dim, 31/05/2015 - 18:50

Ils étaient 150 à avoir décidé de faire la fête dans ce beau secteur qu'est la montagne de Chabre, près de Laragne, dans la nuit de samedi à dimanche. Pas d'incidents graves à noter dans cette rave-party surveillée à distance par les gendarmes qui ont mis en place des contrôles pour éviter des incidents sur la route du retour, et veiller également à ce qu'il n'y ait pas de départs de feu. Pour autant; plusieurs infractions ont été relevées : usage de stupéfiants, alcool au volant et un outrage à un représentant de la force publique.
Le résumé des opérations des gendarmes :
Le 31 mai 2015 à 10 h, un rassemblement festif est signalé sur le territoire de la commune de Châteauneuf de Châbre, dans la forêt, en direction de l'aire de décollage de vol libre de la montagne de Châbre. Plusieurs patrouilles aussitôt sont déployées sur les lieux, sous les ordres du Lieutenant Corneiller, adjoint au commandant de la compagnie de Gap. La présence d'une soixantaine de véhicules et d'environ 150 personnes est alors confirmée dans cette zone forestière gérée par l'ONF. Cette manifestation festive aurait débuté en fin de journée d'hier samedi 30 mai.
Sur réquisition de M. le Procureur de la République de Gap, des contrôles sont opérés de 11 h à 17 h, lors du départ de ces personnes.
En fin de journée le bilan s'établit à neuf infractions relevées.
- 2 pneumatiques lisses,
- 1 défaut de contrôle technique,
- 2 usages de stupéfiants entraînant la saisie de 9 grammes de cannabis et 2 grammes de speed,
- 2 usages de stupéfiants (saisie d'1 gramme de cannabis),
- 1 détention d'arme de catégorie D,
- 1 conduite sous l'état d'un état alcoolique (1,04 gr/l)
- 1 conduite sous l'empire de produits stupéfiants,
- 1 outrage à commandant de la force publique.