Gap: Les évangelistes de Basse-Tourronde ont annoncé leur départ aux riverrains

Hautes-Alpes : Les évangélistes installés dans le quartier de Basse Tourronde ont annoncé aux habitants du quartier leur intention de quitter les lieux.  Vous le savez, ils étaient menacés d'expulsion manu militari de la part de la préfecture suite à l'arrêté du préfet, Pierre Besnard, Un arrêté qui leur laissait 48 heures pour partir. En effet, le Préfet, Pierre Besnard estime que les Évangélistes n'ont pas respecté les conditions d'accès mises en place par la mairie de Gap. Une installation illégale en somme.

 

Rappel des faits : Un groupe d'Évangélistes, est en effet installé dans le quartier de la Basse Tourronde depuis le 25 mai dernier. "Installé de manière illégale" précise Roger Didier dans son courrier. Selon le maire de Gap, "aucune demande n'a été formulé par cette mission évangéliste". Roger Didier souhaite donc que le Préfet des Hautes-Alpes intervienne pour faire expulser la cinquantaine de caravanes présentes. 

Pour rappel, la semaine dernière déjà, des habitants du quartier de la Tourronde protestaient face à cette arrivée. Ils ne supportent plus le bruit engendré par les Évangélistes.

Gap