Publié par Patrick GAUDIN le ven, 05/06/2015 - 08:20

C'est un natif de la vallée de l'Ubaye, en l'occurence de la commune d'Enchastrayes (station de Sauze). On comprend mieux sa passion pour les sports d'hiver et les remontées mécaniques ;
Patrick Arnaud, ainsi qu'il en révait depuis son plus jeune âge est devenu patron des remontées mécaniques de Serre Chevalier. En effet, après plusieurs années passées aux cotés de Jean-Yves Salle en tant qu'adjoint, l'ubayen vient d'être nommé directeur adjoint de la station pour la CDA (Compagnie Des Alpes) qui est plus que jamais la première entreprise au monde dans le domaine des sports d'hiver. Jean-Yves Salle est effet parti « à la concurrence » puisqu'il travaille pour la CDA dans les Alpes du Nord.
Invité de D!CIDEUR (sous l'orage !), Patrick Arnaud a donné sa vision des choses devant le challenge qui attend Serre Che comme les autres stations après un recul sensible de leur chiffre d'affaire. Patrick Arnaud appelle au travail en commun, y compris avec la station de Montgenèvre.
Au micro de Jean-Marc Passeron, celui qui dirige l'une des plus grosses entreprises privées des Hautes-Alpes ( plus de 400 salariés) a aussi évoqué les conséquences de la fermeture de la route départementale D91, mais aussi les investissements. Après plus de 90 000 euros d'investissement dans la Vallée de la Guisane, il s'agit à présent de faire une pause pour retrouver de la rentabilité.