Critérium du Dauphiné : Le sprinteur de la Cofidis Nacer Bouhanni remporte la deuxième étape

La 2ème étape du Critérium a vu un scénario classique. Sur cette dernière étape, promise à un sprinteur, nous avons assisté à une échappée en début de course dans laquelle on retrouvait, parmi trois coureurs, Daniel Teklehaimanot, le coureur érythréen, qui conforte son maillot à pois de meilleur grimpeur en passant en tête dans les deux difficultés du jour. Sous l’impulsion des équipes des sprinteurs, les trois fuyards sont repris à trois kms de la ligne . A ce jeu là c’est la la formation Cofidis qui se montre la meilleure et place sur orbite son sprinteur Nacer Bouhanni qui l’emporte aisément devant Samuel Dumoulin et Sacha Modolo .

Au classement général, Peter Kennaugh reste le leader de l’épreuve. Maillot vert, sur les épaules de Sacha Modolo, maillot blanc du meilleur jeune toujours pour Tiesj Benoot. La Sky reste leader du classement par équipes.

Mardi 9 juin, ce sera le contre-la-montre par équipes entre Roanne et Montagny sur la distance de 24,5 km. On en saura un petit peu plus sur le placement des favoris de l’épreuve au classement général. Les équipes les plus en vue seront celles dans lesquelles on retrouve de bons spécialistes du chrono individuel. Entendons par là la formation Etixx-Quick Step avec Tony Martin, la Movistar avec l’ancien recordman de l’heure Alex Dowsett. Les spécialistes de la piste dans le Team Sky seront eux aussi des prétendants à la victoire, sans oublier les australiens d’Orica-Greenedge et les Astana qui voudront placer au mieux leur leader Vincenzo Nibali dans la deuxième étape. Samuel Dumoulin prend la deuxième place et Sacha Modolo fait troisième.