Publié par Valentin Doyen le mar, 09/06/2015 - 10:31

Le vendredi 05/06/15 vers 08 h 25, le magasin "Intermarché" de RIEZ a fait l'objet d'un vol à main armée, peu avant l'ouverture.
Trois individus avaient stationné leur véhicule devant le commerce. Deux d'entre eux pénètrent par effraction dans la surface. Encagoulés et armés d'un fusil à pompe, ils tiennent en respect une employée et obligent le gérant à leur remettre le contenu du coffre, du numéraire représentant plusieurs centaines d'euros.
Rapidement, ils ressortent des lieux et s'engouffrent dans le véhicule où le troisième individu les attend au volant.
L'alerte est donnée auprès de la gendarmerie, qui met immédiatement en place un plan barrage avec le concours des brigades de la compagnie de Castellane, mais également celles de la compagnie limitrophe de Digne-Les-Bains, ainsi que de l'appui de l'hélicoptère de la section aérienne gendarmerie (SAG) de DIGNE LES BAINS.
Le véhicule utilisé par les malfaiteurs est retrouvé peu de temps après, incendié, route d'Allemagne-En-Provence, laissant supposer qu'ils ont utilisé un véhicule relais.
Malgré l'important dispositif mis en place, les malfaiteurs n'ont pu être arrêtés.
Une enquête a été ouverte par le parquet de DIGNE LES BAINS et confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Castellane avec une co-saisine des militaires de la section de recherches de Marseille.