Critérium du Dauphiné : L'équipe BMC vainqueur du contre la montre par équipe. Rohan Dennis en jaune

67ième Critérium du Dauphiné

Coup double pour la BMC.

C’est l’équipe BMC qui remporte le chrono par équipes disputé entre Roanne et Montagny sur la distance de 24,5 kms . Cette victoire permet également à Rohan Dennis , l’ancien détenteur du record de l’heure, de prendre le maillot jaune et bleu de leader devant son coéquipier Tejay Van Garderen . La deuxième place du chrono revient à l’équipe Astana qui termine à 4 secondes, troisième, la Movistar à 5 secondes . On trouve ensuite Etixx-Quick Step à 18 secondes, Orica-Grenenedge à 23 secondes et la Sky 6ième à 35 secondes .

Sur la ligne d’arrivée de la 4ième étape à Sisteron, nous aurons Rohan Dennis en jaune et bleu, Nacer Bouhanni en vert, Daniel Teklehaimanot avec le maillot à pois et Julian Alaphilippe en blanc .

Voici à présent le classement général des possibles vainqueurs du Critérium à l’issue de cette étape :

* 2ième T. Van Garderen à 0 ‘’

* 4ième V. Nibali à 4 ‘’

* 9ième A.Valverde à 5 ‘’

* 24ième C.Froome à 24 ‘’

* 27ième A. Talansky à 43 ‘’

* 31ième R.Valls à 48 ‘’

* 45ième W.Kelderman à 54 ‘’

* 48ième T. Gallopin à 59 ‘’

* 51ième R.Bardet à 1’00 ‘’

* 53ième J.C Peraud à 1 ‘00’’

* 58ième J.Rodriguez à 1 ‘ 05’’

* 63ième P.Rolland à 1 ‘ 08’’

* 65ième B.Mollema à 1 ‘ 15’’

Mercredi, la 4ième étape et l’arrivée à Sisteron nous promet un beau final . Victoire d’un sprinteur ? Nacer Bouhanni ne serait pas contre, ou bien celle d’un puncheur capable de partir seul dans les derniers kms un peu compliqués de ce parcours . Samuel Dumoulin, très en vue depuis le début de l’épreuve, pourrait être un vainqueur possible .