Hautes-Alpes: Marcel Cannat reconduit à la présidence du Sdis 05

Mardi 9 juin 2015, le CASDIS a officiellement été installé sous la présidence de Marcel Cannat, en présence des élus, de Mme Jeffrault, représentant le préfet, et des sapeurs-pompiers, conduits par le Lcl Moreau, directeur.
Au cours de cette séance, quatre vice-présidents ont été élus pour venir renforcer Marcel Cannat, le président :

1° Maryvonne GRENIER
2° Francis ZAMPA
3° Chantal EYMEOUD
4° Christian HUBAUD

Les vice-présidents se verront attribuer dans les semaines à venir les domaines de compétences dans lesquels ils exerceront plus particulièrement leur activité.

Il s'agit d’un renouvellement très important des membres du CASDIS. Il a donc été proposé à chacun et chacune de participer, fin juillet prochain, à une matinée d’information et de présentation des missions et de l’organisation du SDIS des Hautes-Alpes. Une proposition qui a reçu un accueil très favorable.

En sortie de CASDIS, le Président CANNAT a salué la solidarité de l’ensemble des élus pour la mise en place de ce nouveau Conseil. Il considère cela comme un gage de réussite pour la tâche importante qui attend ces nouveaux élus, mais également comme un signal de respect fort en direction des sapeurs-pompiers.

Madame JEFFRAULT, directrice des services du Cabinet de M. le Préfet, a exprimé sa satisfaction quant aux conditions d’installation du Conseil d’Administration. Elle a poursuivi en indiquant l’importance pour le CASDIS d’accompagner les sapeurs-pompiers face aux nombreux enjeux opérationnels et évènementiels (feux de forêts, saison nautique, Tour de France, Embrunman, etc.) qui s'annoncent cet été.

Les premières commissions statutaires vont se réunir avant la fin du mois de juin et marquer le démarrage de la vie de ce CASDIS.