Tour de France : les éleveurs prêts à bloquer le Tour à Gap ! Opération coup de poing le 21 juillet

Hautes-Alpes : Les éleveurs de brebis sont furieux. Furieux des attaques de loups de plus en plus récurrentes dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute Provence et sur l'ensemble du massif alpin en général. Les éleveurs se disent furieux de l'inertie des pouvoirs publics face au problème, et furieux du peu d'intérêt que portent les grands médias et l'opinion à leurs difficultés. C'est pourquoi la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles) a décidé de mener une action coup de poing lors du passage du Tour de France à Gap le 21 juillet prochain.

C'est Sandrine Hauser, la secrétaire départementale de la FDSEA qui l'a annoncé ce midi sur D!CI TV :

"Toutes les bêtes mortes seront descendues sur des points stratégiques pour rendre à l'État ce qui est à l'État" a-t-elle expliqué. "Si on n'obtient pas ce qu'on veut, le Tour de France ne repartira pas le lendemain" a-t-elle ajouté. 

Selon elle, il faut "que les gens comprennent ce que c'est que des bêtes bouffées par le loup". Les syndicats demanderont aussi au président de la FNSEA, Xavier Beulin, de se rendre sur place lors de leur action.                                             

         

Tour de France
Eleveurs