Hautes-Alpes : Les Prêtres Chanteurs en concert à l'Olympia ce dimanche plus de deux mois après la polémique avec la RATP

On se rappelle le tollé national de Pâques dernier :

Au nom du « principe de neutralité du service public », la RATP avait dans un premier temps refusé la mention « au bénéfice des chrétiens d’Orient » d’une affiche pour un concert du groupe « Les Prêtres » à l’Olympia prévu pour ce 14 juin. Elle était finalement revenue sur sa décision face au tollé déclenché par cette censure.

En ce dimanche 14 juin, ce n’est pas un seul concert mais deux que « Les Prêtres » donneront dans cette salle prestigieuse, à 16h00 et à 20h30, suite à la publicité et à l’élan de solidarité générés par cette polémique.

Comme le disait le 5 avril Mgr Jean-Michel di Falco Léandri dans une de ses chroniques, à l’adresse de la RATP : « Merci d’avoir été le révélateur de l’opinion du peuple français qui n’accepte pas votre décision. Nous l’avons vu dans les médias nationaux qui ont repris cette situation avec pour le moins de l’étonnement sinon de l’indignation. Nous le voyons dans la solidarité exprimée par les croyants d’autres religions et de non croyants. »

Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, et le président du Sénat, Gérard Larcher, feront partie des personnes présentes aux concerts du 14 juin à l’Olympia au profit des chrétiens d’Orient.