Hautes-Alpes: Le succès de Jazz and Cheese malgré la pluie

Hautes-Alpes : La 5ème édition du festival Jazz and Cheese touche à sa fin, après quatre jours de festival et quatre soirées inoubliables. Des pointures de la scène française et internationale étaient au rendez-vous et se sont succédées sur scène. Une édition pleine de surprises, marquée cette année par une programmation diversifiée. Entre répertoires jazz, blues, gospel… ce sont plus de 11 concerts et 70 artistes qui se sont produits au festival Jazz and Cheese 2015.

Malgré une météo capricieuse, le public a répondu présent sur l’ensemble des concerts. La fréquentation du festival a battu tous les records avec 1 000 spectateurs sur la durée de l’évènement. Un chiffre très glorieux pour un territoire comme le Queyras et qui est de bon augure pour les années à venir.

Des concerts de grande qualité ont également eu lieu pendant tout le festival avec la soirée passée en compagnie de William Galison accompagné de Valentin Martel, Marion Ruault et Mélanie Petit Mermet, le concert incroyable d’énergie de Ben Toury ou encore le concert blues avec Muddy’s street.

La soirée de samedi restera inoubliable avec les concerts de Sandrine Rosset, lauréate du vocal Coffee Contest accompagnée par Philippe Martel, Yessai Trio, le groupe médaillé d’or du conservatoire de Marseille, Marc Thomas et pour finir en apothéose : Rhoda Scott

Une édition explosive, avec le concert Gospel de dimanche matin où Kekeunou et Kristin Marion, artiste fidèle de Jazz and cheese ont fait swinguer le Queyras. Pendant plus d’une heure et demie, les deux divas ont fait chanter et danser le public qui une fois encore a répondu présent malgré la pluie…

 

 

Hautes-Alpes
festival