Publié par Anthony PITON le lun, 15/06/2015 - 11:07

Hautes-Alpes : Le succès se poursuit pour le groupe des Prêtres Chanteurs. Après un troisième album, ''Amen'' sorti en avril 2014, classé numéro 1 dès la première semaine et certifié double disque de platine avec 250 000 exemplaires vendus, une édition collector voit le jour avec 3 titres bonus : "Mille colombes", "les anges de nos campagnes" et "Apprendre", chanson reprise d'Yves Duteil.
Le groupe a donné deux concerts de charité hier soir à 16 h et 20 h 30 dans la salle mythique de l'Olympia, dans le cadre de sa tournée nationale pour son troisième opus ''Amen''. Les bénéfices ont été reversés au profit des chrétiens d'Orient. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et le président du Sénat Gérard Larcher étaient présents parmi le public.
Deux concerts au lieu d'un seul : c'est le cadeau offert au public après la polémique de mars dernier. La RATP avait décidé de refuser les affiches du concert qui portait la mention "en faveur des chrétiens d'orient" au nom du "principe de neutralité du service public". La société de transport d'Île de France avait finalement fait marche arrière, suite à l'indignation générale.