Crash A320 : 32 victimes espagnoles rapatriées de Marseille à Barcelone par un vol spécial de la Lufthansa

Crash A 320 : Les corps de trente-deux victimes espagnoles ont été transférées lundi de Marseille à Barcelone par un vol spécial Lufthansa. L'appareil assurant le rapatriement des corps, un avion-cargo de type MD11, a atterri à l'aéroport de Marseille-Marignane hier vers 13 h 30, puis a redécollé vers 16 h, après avoir chargé les trente-deux cercueils. Ce vol spécial a été affrété par Lufthansa, la maison mère de la compagnie aérienne low-cost Germanwings, presque une semaine après un premier convoi qui avait ramené 44 victimes allemandes à Düsseldorf, en Allemagne.

Cent cinquante personnes, dont soixante-douze Allemands et cinquante Espagnols, sont mortes le 24 mars lors de l'accident de l'A320 de Germanwings dans les Alpes françaises. «L'objectif de la compagnie est de pouvoir achever le rapatriement des corps avant la fin du mois» de juin, a indiqué un représentant de la compagnie aérienne présent à l'aéroport, confirmant le départ de l'avion-cargo. Il a ajouté que des convois individuels étaient également organisés de façon «quasi quotidienne», sans fournir d'autre précision.

De son côté, le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, doit confier cette semaine l'enquête à trois juges d'instruction marseillais, afin qu'ils déterminent notamment le niveau de connaissance de la compagnie concernant l'état de santé mentale d'Andreas Lubitz.

Crash
Marseille