Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 16/06/2015 - 19:50

Le dossier du loup, il a décidé de le prendre à bras le corps.
Au titre de son mandat de maire des Orres, plus que de la commune, il a connu douze attaques en 2014, le triste record des Hautes-Alpes... Mais aussi, au titre de l'association des maires où il est devenu responsable de la commission loups.
Et les chiffres parlent d'eux-mêmes : plus 236 % de constats d'attaques dans les Hautes-Alpes pour la période du 1er janvier au 31 mai 2015 par rapport à la même période de l'année précédente.
Après les arrêtés municipaux pris symboliquement pour alerter l'opinion, les maires travaillent à d’autres dispositions pour sensibiliser le gouvernement et mieux informer l'opinion publique sur l'inefficacité du plan loups qu'il constate. Il demande l'augmentation du nombre de bêtes prélevées et de l'efficacité du prélèvement.
Plus largement, Pierre Vollaire (les Républicains) ne cache pas sa volonté de s'impliquer pour les élections régionale de décembre prochain afin d'apporter à la nouvelle majorité Estrosi et Hautes-Alpes son expertise en matière économique, et à présent touristique.
Il rappelle que les stations de sport de montagne des Hautes-Alpes représentent 1 milliard d'euros de PIB, soit 30% du PIB départemental, et qu'étant donné que la région dispose des compétences tourisme et économie, il est impératif que cette composante majeure de l'économie départementale soit très présente pour défendre les dossiers.
Aux Orres, on continue à simplifier l'organisation pour rechercher des poches d'économie afin de retrouver une rentabilité et à nouveau investir.
Pour mémoire, la station s'en est bien sortie l'hiver dernier, avec un chiffre en augmentation de 5 %.