Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 16/06/2015 - 10:55

Le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal du Briançonnais, en partenariat avec l'Education Nationale, présente la sixième édition de "Si on chantait ?", qui se déroulera le vendredi 19 juin au Parc de la Schappe à Briançon.
Tout au long de la journée, ce sont environ 1 200 élèves des classes de primaire du Briançonnais, de Vallouise, de la Roche de Rame et de Ceillac, qui s'initieront à l'art musical sous toutes ses formes, par le biais d'ateliers découvertes.
Le Conservatoire du Briançonnais s'est associé au projet "Parlez-moi d'amour" dont le but est de créer des liens entre les personnes "fragilisées" autour d'activités à visée thérapeutique, artistique, et culturelle. "Si on chantait ?" en sera l'un des moments forts.
A partir de 14 h 45, le parc de la Schappe sera ouvert au public qui pourra assister à la représentation de cette chorale géante.
Au programme : à partir de 15 h, neuf morceaux divers et variés seront interprétés par les enfants, allant du traditionnel "A la claire fontaine" en passant par "All you need is love" des Beatles, "Se Canto" hymne de l'Occitanie, aux "Champs Elysées"...
Une expérience originale sera menée sur la chanson de Grégoire "Toi + Moi", puisqu'elle sera interprétée en Makaton.
Le Makaton est le nom d'un système de communication qui utilise à la fois un vocabulaire gestuel et des symboles graphiques.