Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 17/06/2015 - 15:00

A l'occasion des 24ème musicales Guil Durance, quatorze concerts sont programmés. Une fois encore, le festival résonnera dans les montages haut-alpines. Cette édition vous dévoilera la diversité des ensembles, des interprètes et des choix musicaux.
Voici un aperçu du programme de cette année :
Pour la première fois est invitée la pianiste Claire Désert, l'ensemble Syntonia, le trio Atanassov, le quatuor de clarinettes Anches Hantées, l'ensemble baroque les Faveurs, le choeur irlandais New Dublin Voices....
Un concert au sommet est organisé dans le nouvel Espace Rencontres de la station de Risoul 1850, où le swing sera de la fête avec Umlaut Big Band.
A retrouver : l'ensemble baroque Stravaganza dans un concert de Corelli, Paul Guigue (avec trois autres chanteurs) et sa fille Julie interprétant des quatuors vocaux de Schubert et de Brahmns. Enfin, le quatuor Debussy achève l'intégrale des quatuors de Bartók. Le festival avait pour projet de commémorer le quinzième anniversaire de la disparition d'Olivier Grief avec l'ensemble Syntonia, mais l'indisponibilité de l'une des artistes conduit à l'organiser en 2016. Cependant, lors du concert de clôture de l'ensemble Syntonia est proposé le Notturno, extrait de sa sonate de Requiem.
Agréable prolongement des soirées musicales des visites du patrimoine, conférences et apéro concerts sont des instants de rencontres privilégiés.
Les apéro concerts invitent artistes et festivaliers à partager un moment convivial autour de l'amour de la musique mais aussi du verre de l'amitié !
Les conférences prolongent les concerts et permettent aux festivaliers d'approfondir leurs connaissances sur une œuvre précise.
Le territoire du Guillestrois et de l'Argentiérois regorge d'un patrimoine local exceptionnel que le festival met en avant lors des concerts dans les églises mais aussi au travers de visites du patrimoine pour faire partager l'histoire de ces territoires de montagne.
Tarifs et réservations pour les concerts :
Prix des places : 15 euros, amis de l'AMM : 13 euros, adolescents et étudiants : 8 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.
Réservations à partir du 13 juillet au 04 92 45 03 71 et à la permanence du festival (Tour d'Eygliers - Guillestre) le lundi de 10 h à 12 h et du lundi au vendredi de 14 h 30 à 17 h 30.
Possibilité aussi de prendre ses places sur les lieux des concerts 3/4 heure avant le début de ceux-ci.
Tarifs et réservations pour les apéro-concerts, conférences et visite du patrimoine :
apéro concerts et conférences : libre participation.
visites patrimoine : 8 euros. réservation au 06 61 76 58 45.
Plus d'informations : http://www.calameo.com/read/002419541a110b079a45c et www.musicales.guil.net