Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 18/06/2015 - 19:28

Le département de nombreux objectifs, à l'occasion du Salon du Bourget : mieux fédérer les acteurs publics et privés, mieux communiquer sur cette activité qui participe fortement à l'identité des Hautes-Alpes, valoriser l'excellence de la filière aérienne.
Pour la première fois, une dizaine d'entreprises des Hautes-Alpes a répondu présente à ce rendez-vous sur le stand de la région PACA et du pôle Pégase.
Des étudiants et des entreprises des Hautes-Alpes ont reçu cette semaine la visite d'une délégation du Conseil Départemental présidé par Jean-Marie Bernard, aux côtés de Patrick Ricou, président de l'ADDET, de Marcel Cannat, vice-président en charge des aérodromes, et d'Yvan Chaix, directeur de l'ADDET. C'est le haut-alpin Marc Ventre, directeur général délégué des opérations du groupe Safran, qui les a accueillis et guidés à travers les allées du salon.
Une bonne occasion pour afficher les ambitions du département en faveur de cette filière, et d'évoquer les retombées économiques directes évaluées à près de 32 M€, et qui représente sur le territoire près de 40 entreprises pour plus de 290 emplois directs, dont la plupart basés sur les quatre aérodromes haut-alpins, dont celui de Gap-Tallard.
Un rayonnement national et international important, y compris pour les activités touristiques et sportives, devenues de véritables vitrines des Hautes-Alpes.
Une initiative et une démarche saluées par tous les acteurs de cette filière aéronautique.
Liste des entreprises des Hautes-Alpes présentes au salon du Bourget :
WELCO INDUSTRIES (Le Poet), ICARIUS AEROTECHNICS (Gap-Tallard), STUD’AIR, BARTAIR (Gap-Tallard), INTERNATIONAL HALTER GROUP (Saléon), HELIMAX (Saint-Crépin), HELICOPTERES DE FRANCE (Gap-Tallard), BERINGER (Gap-Tallard), HELICONIA France (Gap-Tallard) + Formation POLYAERO (Gap-Tallard) et Agence Départementale de Développement Economique et Touristique des Hautes-Alpes.
