Publié par Samir MATHIEU le mer, 24/06/2015 - 07:00

Hautes-Alpes : 3 jour des assises des Hautes-Alpes ce mercredi. Une journée qui sera marquée par le témoignage de Virginie, témoin clé de l'affaire. Retour sur la deuxième journée hier. Le neveu de Bernard Blanc, accusé d’avoir tué Najoua Nemri et Amar Zidi, a témoigné.
Un témoignage flou, qui a néanmoins apporté plusieurs éléments dans l'affaire : Bernard Blanc et Najoua Nemri auraient entretenu une liaison sur fond de drogue. Ajoutant «mon oncle ne pouvait porter quelques choses de lourd» en référence à la possible pousser de la voiture dans le lac. Plus tard dans la journée avec une salle d'audience toujours pleine, le directeur de l'enquête a témoigné devant le président de la cour Philippe Theuret et les jurés. Le représentant des forces de l'ordre a expliqué les procédures d'écoutes téléphoniques et de garde à vue. Il déclare aussi que les deux victimes avaient passer le journée à consommer de la cocaïne, de l'alcool et du cannabis avant de monter chez Bernard Blanc pour trouver je cite de la cocaïne et de l'alcool le soir du 13 décembre 2011.
L'échange entre l'avocat général Maître Balland et le directeur de l'enquête suppose qu'on ne peut plus parler d'une exécution au vue des balles reçues par les victimes. L'un dans le dos l'autre à genoux.
3 autres témoins sont ensuite passés à la barre : avec une seconde expertise spécialement dédiée à la téléphonie fait par l'agent chef de la section de recherche de grenoble et deux proches de la défense.
En fin d'audition Bernard Blanc a déclaré en parlant de l'expert téléphonie « le gendarme prend ma maison pour une sonnerie de téléphone » avant d'ajouté j'en ai ras le bol des accusation à charge ». A noter que 25 témoins sont appelés à la barre, le verdict est attendu Vendredi.