Alpes du Sud: A l'assaut des cols des Hautes-Alpes et d'Allos !

En plus de recevoir le Tour de France, les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute Provence offrent aux cyclistes la possibilité d'atteindre les cols mythiques des Hautes-Alpes en toute sécurité. Fermées à la circulation, les routes de montagne seront réservées aux cyclistes pour leur permettre d'atteindre en toute liberté les cols de l'Izoard, du Galibier, Agnel ainsi que celui d'Allos le 3 juillet…  Cette opération appelée "cols réservés" est gratuite et se déroulera en matinée de 9 h à 12 h du  29 juin au 3 juillet et du 24 au 28 août !

Au programme :

Du 29 juin au 3 juillet : les grands cols mythiques du nord du département !

- Lundi 29 juin : Col Agnel

- Mardi 30 juin : Col d’Izoard

- Mercredi 1er juillet : Montée de Risoul

- Jeudi 2 juillet : Col du Galibier

- Vendredi 3 juillet : Col du Granon et col d'Allos

Du 24 au 28 août : les cols insoupçonnés du sud du département

- Lundi 24 août : Col de Pommerol

- Mardi 25 août : Montée de Chabre

- Mercredi 26 août : Mont Colombis

- Jeudi 27 août de 9h à 12h : Montée de Céuze

- Vendredi 28 août : Col du Noyer

2. Décrochez la lune

Chaque été, des milliers de cyclistes s’aventurent de nuit sur les routes des Hautes-Alpes à l’assaut de ses cols mythiques lors de l'événement "Décrochez la lune !"

Ouvert à tous (dès 15 ans) sur des routes fermées à la circulation, le premier rendez-vous aura lieu le 31 juillet pour l'ascension du col de Chabre, et le 5 août pour la montée de Risoul. C’est donc sous le clair de lune et à la lumière des lampions que tous les amateurs de vélo pourront participer à cet événement convivial.