Un temps estival au moins jusqu'au 5 juillet ! plus de 30 degrés ce dimanche

Hautes-Alpes : ce n'est pas que le calendrier qui le dit, c'est aussi la météo ! Météo France annonce de la chaleur jusqu'au samedi 4 juillet. Anticyclone, quasiment pas de vent ; autant dire que les températures vont augmenter. On attend jusqu'à 30 degrés dimanche, et même 32 degrés à Laragne.

Les prévisions détaillées de Météo France : 

VENDREDI 26

C''EST L'ÉTÉ

Les températures gagnent encore 1 à 2 degrés, elles deviennent chaudes pour la saison et grimpent jusqu'à 28/30 degrés l'après-midi en vallée, 18 à 20 degrés à 2000 m. Du côté du ciel, c'est toujours le bleu qui domine. Le voile nuageux, qui vient ternir l'éclat du soleil par moments, n'entame pas la sensation de beau temps. Vent sous forme de brises thermiques.

SAMEDI 27

SOLEIL ET CHALEUR

C'est une belle journée estivale qui s'annonce. Les températures sont chaudes, supérieures de 3 à 5 degrés aux normales de saison.
Le soleil brille généreusement, et le vent est faible à modéré sous forme de brises.

DIMANCHE 28

ACCENTUATION DE LA CHALEUR

Le week-end se termine comme il a commencé : sous le soleil et la chaleur.
Les températures dépassent les 30 degrés sur l'Ouest du département, jusqu'à 32 degrés à Laragne, une chaleur plus tempérée dans les hautes vallées alpines. Dans ces conditions anticycloniques, le vent est soumis aux brises qui ventilent chaudement pentes et vallées.

DU LUNDI 29 AU JEUDI 2 JUILLET

ESTIVAL

Rien ne change. L'anticyclone est puissamment installé sur la France, et le soleil règne en maître absolu pour le plus grand plaisir des vacanciers. Les températures sont à la fête, et dépassent allègrement les 30 degrés dans le Gapençais et l'Embrunais. Les brises soufflent faiblement dans les vallées.

VENDREDI 3 ET SAMEDI 4

BEAU ET CHAUD

Le beau temps chaud et ensoleillé se maintient, mais la chaleur persistante pourrait déclencher un orage en fin de journée sur les massifs. Les vents sont faibles et les températures toujours aussi chaudes.