Publié par Anthony PITON le dim, 28/06/2015 - 21:11

Le travail de dépollution du site de l'A320 va enfin commencer, c'est ce qu'a confirmé la préfète des Alpes de Haute-Provence à Seyne-les-Alpes ainsi que le maire. une partie de la terre polluée sera traitée sur place, et l'autre partie sera transportée dans des établissements spécialisés.
Sur place, de nombreuses familles sont attendues dans une dizaine de jours, et surtout le vendredi 24 juillet au Vernet pour l'inhumation des restes non identifiés des corps.
Lufthansa va présenter dans les prochains jours son plan d'indemnisation pour les proches des victimes de la catastrophe de l'Airbus A320 de sa filiale Germanwings qui s'est écrasé le 24 mars dans les Alpes françaises, a déclaré dimanche un porte-parole de la compagnie aérienne allemande.
Lufthansa a déjà versé 50.000 euros pour chacune des 150 victimes.
Une information judiciaire pour "homicides involontaires" a été ouverte ce mois-ci en France afin, notamment, de déterminer comment Andreas Lubitz, le copilote qui a précipité l'appareil sur un massif des Alpes-de-Haute-Provence, a pu être autorisé à voler, malgré sa santé fragile.