Publié par Samir MATHIEU le mar, 30/06/2015 - 19:44

Alpes du Sud : début de saison estivale globalement bon dans la région Provence Alpes Côte d'Azur. Les Alpes restent en deçà des attentes, avec un démarrage plus timide. Pas de quoi s'alarmer, toutefois, selon Bernard Jaussaud, le Gapençais, président du Comité Régional du Tourisme.
Pour l’été 2015, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur devrait à nouveau s’imposer comme la destination préférée des français avec 4,3 millions d’entre eux qui ont l’intention de s’y rendre au moins 1 fois entre juin et août 2015. Elle devrait également séduire une clientèle étrangère plus nombreuse pour 31% des professionnels interrogés, constituée prioritairement de visiteurs allemands et britanniques. De quoi entretenir la confiance des professionnels du tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ils estiment positif le début de l’été et affichent des taux de réservation satisfaisants pour juillet-août.
UNE DESTINATION QUI RESTE N°1
Pour la deuxième année consécutive, le CRT PACA a confié à PROTOURISME le soin de réaliser une enquête sur les vacanciers français partants en région PACA en parallèle à sa traditionnelle enquête effectuée auprès de 639 professionnels du tourisme de la région. Cette enquête révèle que PACA conserve la 1ère place au rang des destinations de départ). A noter que l’écart se réduit avec les régions Languedoc-Roussillon (15%) et Bretagne (14%). Le redécoupage régional risque également de faire évoluer la donne en renforçant le poids touristique de certaines régions au détriment de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
LE PLUS D!CI
Les chiffres de la fréquentation des touristes français par région : Provence-Alpes-Côte d’Azur (16,7 millions) ; Bretagne (13,2 millions) et Languedoc-Roussillon (12,9 millions).