Alpes du Sud : Il va continuer à faire chaud, mais pas d'alerte canicule

Alpes du Sud : la fin juin et le début du mois de juillet sont décidément très chauds en France. Les Alpes du Sud sont bien évidemment concernées par cette vague de chaleur, mais pas encore par la canicule. L'alerte qui concerne 26 départements en France épargne la région Paca pour l'instant.

Prévisions pour les jours à venir :

Ce mardi, le soleil est bien présent toute la journée, accompagné parfois cet après-midi par de cumulus sur le relief. Les températures maximales sont chaudes, surtout en val de Durance avec 31/32° pour Embrun, Baratier ou Savines le lac, 29° à St Sauveur. La chaleur est un peu plus tempérée en altitude, le mercure affiche 25/26° en station, 27° aux Mélézet.

Conditions en montagne : Isotherme 0° très haut vers 4800 m, vent de nord-ouest à ouest faible sur les sommets 10/20 km/h, et les thermiques se lèvent en mi-journée. Maximales en altitude : 14° aux crêtes vers 2700 m, 20/21° vers 2000 m sur le plateau des Fontaines.

La nuit prochaine est claire, les minimales douces s'abaissent vers 12/13° en station, 16° en val de Durance.

Mercredi 1er juillet : pareil ...

Soleil et chaleur, les températures se maintiennent dans la même fourchette que mardi, 25/27° aux Orres, 32° pour Embrun.

Jeudi 2 et vendredi 3 : encore plus chaud ...

La chaleur s'accentue jusqu'à 27 à 29° aux Orres, 34/35° en val de Durance, le soleil garde toujours une bonne place dans le ciel.

Tendance à confirmer du samedi 4 au mardi 7 juillet :

L'ambiance reste bouillante en vallée, à peine moins chaude en montagne. Le soleil cogne encore bien fort, quelques évolutions orageuses sont possibles en fin de journée.

Hautes-Alpes
météo