Tour de France : Joaquim Rodriguez termine 1er de l'étape, Christopher Froome empoche le maillot jaune

Christopher Froome d'ores et déjà en jaune après seulement 3 étapes du Tour de France. Finish à suspense dans cette troisième étape du Tour de France entre Anvers et Huy en Belgique. Au terme du Mur de Huy, c'est Joaquim Rodriguez de l'équipe Katusha qui est venu arraché la victoire devant Christopher Froome, le leader de l'équipe Sky et l'un des principaux favoris du Tour de France. Les deux hommes sont passés à l'attaque à moins d'un kilomètre de l'arrivée. Une attaque qui a laissé sur places les autres favoris, permettant ainsi à Christopher Froome de récupérer des secondes qui pourront être précieuse pour le reste de la Grande Boucle. Le coureur de l'AG2R LA MONDIALE, Alexis Vuillermoz termine à une très belle 3ème place dans cette étape, autre belle performance côté français, celle de Tony Gallopin, cinquième de l'étape et désormais 4ème au classement général à 26 secondes de Christopher Froome, mauvaise opération en revanche de Thibaut Pinot qui a encore perdu près d'une minute sur les favoris. Une étape qui a aussi été marqué par une très lourde chute dans le peloton à 60 km de l'arrivée. La course a été temporairement neutralisée. Quatre coureurs ont été forcés à l'abandon. 

 

La 3ième étape du Tour de France 2015 entre Anvers et Huy , avec l’arrivée au sommet du mur de Huy que l’on retrouve chaque année dans la Flèche Wallone, nous a permis d’assister à une épreuve une nouvelle fois animée . A 50 kms, une chute collective projette violemment une vingtaine de coureurs au sol. Quatre d’entre eux sont contraints à l’abandon ; Fabian Cancellara, le maillot jaune est également victime de ce contre- temps, touché physiquement, il ne pourra pas lutter pour conserver son maillot . L’explication finale, dans le mur de Huy va permettre au grimpeur-puncheur de la Katusha, Joaquín Rodriguez, de s’imposer devant Christopher Froome . Le britannique prend par la même occasion, le maillot jaune avec 1’’ d’avance sur Tony Martin.

La quatrième étape, mardi 7 juillet, conduira les coureurs de Seraing à Cambrai, 221,500 kms avec 13 kms de secteur pavé sur lesquels il risque d’y avoir encore beaucoup d’animation .