Le Préfet de région Michel Cadot nommé Préfet de Police de Paris

Ce n'est pas une très bonne nouvelle pour ceux qui avait des dossiers en cours d'instruction et en particulier pour les "sinistrés du Chambon" (dossier qu'il avait pris en main; Le Préfet de Région quitte ses fonctions pour rejoindre Paris.

Il ne sera pas resté deux ans à Marseille. Sur proposition du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, le préfet des Bouches-du-Rhône et préfet de région, Michel Cadot, a été nommé mercredi en conseil des ministres préfet de police de Paris.

Après être passé par la Bretagne, Michel Cadot avait été nommé par l’ancien Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, en 2013. Issu de la promotion Voltaire de l’ENA (comme François Hollande), il avait été envoyé ici pour déminer le terrain de la future métropole, qui doit voir le jour le 1er janvier et qui rencontre toujours de nombreuses oppositions.

Michel Cadot rejoint Christian Sainte, ancien patron de la police judiciaire de Marseille, nommé en février directeur de la PJ parisienne. On ne connaît pas encore le nom de son remplaçant.

(avec 20minutes.fr)