Accident mortel de Briançon: "en apprenant sa mort, on était achevés !" raconte un témoin

La scène est gravée dans l'esprit de Corinne. Et cela encore pour longtemps. Cette exposante au marché de Briançon a assisté à l'accident mortel qui a coûté la vie à une dame âgée de 75 ans, dimanche matin. "J'ai entendu un cri en déballant mon étal. Puis, j'ai vu cette dame sur le pare-brise" raconte Corinne, qui a aussitôt pris la direction de l'accident pour apporter les premiers secours. "Hélas, il y avait beaucoup de sang. On ne pouvait rien faire". Son témoignage ci-dessous :

 

Articles anciens:

Dans un communiqué, le procureur de la République de GAP, Raphaël BALLAND le confirme ce soir : le conducteur à l'origine de l'accident mortel de ce dimanche à Briançon n'était ni sous l'emprise de stupéfiant, ni alcoolisé.

Le communiqué:

A la suite de l'accident de la circulation qui a entraîné la mort d'une Briançonnaise de 75 ans le dimanche 05 juillet 2015, les examens sanguins pratiqués sur le jeune conducteur de 18 ans du véhicule ayant percuté la victime dans l'accident ont permis de constater qu'il n'était sous l'emprise ni de l'alcool, ni de stupéfiants.

L'enquête confiée par le parquet de Gap à la BSU du commissariat de Briançon se poursuit afin de déterminer le plus précisément possible les circonstances de cet accident. En ce sens, quatre témoins se sont manifestés auprès du commissariat.

 

Rappel des faits

 

Terrible accident dimanche matin en bas de la Chaussée de Briançon : une femme de 75 ans, domiciliée à Briançon, est décédée après avoir été percutée par une voiture sur le passage piéton, à hauteur du rond point, aux alentours de 9 h. Le jeune conducteur de 18 ans qui l'a renversée roulait pourtant, selon les premiers éléments, à faible allure, dans le sens de la montée. En arrêt cardio-respiratoire, les pompiers ont fait tout leur possible pour  la réanimer, mais elle a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard à l'hôpital de Briançon.

Selon le Parquet de Gap, le jeune homme de 18 ans est ressorti de garde à vue ce lundi matin. "On attend à présent le résultats des tests sanguins d'ici mardi soir. Ce lundi, des enquêteurs se sont rendus sur les lieux de l'accident pour constater la visibilité et la circulation" précise le Procureur de la République. Raphaël Balland, qui s'étonne que personne ne se soit manifesté depuis l'accident. Le Procureur recherche en effet des témoins de la scène pour faire avancer rapidement l'enquête ouverte.