Hautes-Alpes: l'alpiniste recherché depuis mercredi soir au Pelvoux est décédé

Une personne était recherchée depuis hier soir dans le secteur du Pelvoux (refuge du Selé). L'homme de 66 ans n'avait pas donné de nouvelles et c'est à 20 h 30 que les secours ont été déclenchés. Il est décédé. "Un homme de 66 ans, alpiniste aguerri, de la région parisienne, a chuté de 15 mètres dans une crevasse".

Communiqué de Presse du procureur de la République de Gap, Raphaël BALLAND :

"Le corps sans vie d'un vacancier de 66 ans domicilié habituellement à CRETEIL (94) a été retrouvé au fond d'une crevasse au Glacier du Sélé, à une altitude 3100 m, sur la commune de PELVOUX  05340.

L'homme était parti seul faire une randonnée glaciaire en direction du col du Sélé (3283 m). Vers 12h30, il avait appelé son épouse pour lui dire qu'il avait atteint son objectif, et qu'il entamait la descente. A 20h50, son épouse a alerté les secours, ne voyant pas son mari rentrer. Une recherche aérienne a été effectuée le soir-même et des traces de pas dans la neige ont été découvertes en bordure d'une crevasse. Après vérifications, le corps sans vie a été découvert par les secouristes au fond de la crevasse. L'homme aurait fait une chute d'environ 20 mètres.
Les conditions ne permettant pas d'extraire le corps dans la nuit, une opération de récupération a été organisée le 09/07/2015 à 08h00 par le PGHM de BRIANCON et de GRENOBLE."

 

En l'état, tout laisse à penser qu'il s'agit d'une chute accidentelle.