Publié par Valentin Doyen le ven, 10/07/2015 - 10:47

C'est un dossier qui risque de faire parler dans les semaines à venir. L'héritage de Simone Fourrat, alias « Mitraillette » semble marqué par un contentieux entre deux parties : la famille et un locataire.
C'est une personnalité très connue du Briançonnais, de la Roche de Rame et de Montgenèvre : Simone Fourrat, alias « Mitraillette », est décédée en janvier dernier, en laissant derrière elle de nombreux souvenirs, tellement elle était appréciée et hors du commun. Mais Simone Fourrat a laissé aussi derrière elle, de nombreux biens et un patrimoine immobilier colossal. A Aix en Provence, à Grenoble, à la Roche de Rame, Briançon ou encore Montgenèvre, « Mitraillette » possédait un « empire », comme elle le disait souvent. Essentiellement des locaux commerciaux très bien situés.
Suite au décès de Simone Fourrat, sa famille, s'est donc penchée sérieusement sur les affaires en cours. Et il semblerait que l'un des locataires de « Mitraillette », lui ait fait modifier son contrat de location. Un nouveau contrat signé quelques temps avant le décès de Simone Fourrat qui, selon la famille, serait très désavantageux pour elle. La famille estime que « Mitraillette » était très affaiblie à l'époque et donc, en incapacité de prendre une telle décision.
Un avocat haut-alpin a été saisi pour ce dossier. Le contentieux a déjà été envoyé.