Trafic de stupéfiants à Gap et Montmaur: 127 pieds de cannabis saisis et 7 personnes interpellées

Début juillet 2015, les gendarmes de la brigade des recherches de Gap, appuyés par ceux du peloton de surveillance et d'intervention de Gap et les brigades territoriales de la compagnie de Gap, prennent la direction d'une enquête relative à un trafic de stupéfiants dont les filières d’écoulement touchent le bassin gapençais et les Alpes Maritimes.
Portant exclusivement sur des graines et de l'herbe séchée de cannabis, ce réseau trouve son origine principalement à MONTMAUR et à GAP.
Les investigations effectuées permettront de mettre en cause 7 individus, parmi lesquels une femme âgée d'une vingtaine d'années. Trois d'entre eux feront l'objet d'un placement en garde à vue et reconnaîtront les faits.
Les différentes perquisitions ont permis la découverte de plus de 400 grammes d'herbe séchée de cannabis, d'environ 500 graines de cannabis, de quelques grammes de résine de cannabis, de 127 plants, d'une somme en numéraire de 1250 euros ainsi que près de 2000 euros de matériel propre à la culture et à la plantation de cette substance. L'enquête permettra également de définir que plus d'un kilo d'herbe séchée de cannabis a été écoulé depuis le site de MONTMAUR en l'espace de 6 mois dans le 05 et le 06.
Trois COPJ pour le 8 octobre 2015 et quatre ordonnances pénales ont été délivrées par le parquet de Gap, dans le cadre de cette affaire. Les mis en cause encourent une peine de 10 ans d'emprisonnement pour détention, acquisition et cession de produits stupéfiants.

Gap