Tour de France : Victoire de GREG VAN AVERMAET, Peter Sagan éternel 2ème

Tour de France : Victoire de GREG VAN AVERMAET,  Peter Sagan éternel 2ème

Etape de transition entre Muret et Rodez , mais cela ne signifie en aucun cas étape facile . Les coureurs ont souffert de la chaleur et d’un final particulièrement accidenté . A 13 km de l’arrivée, il ne reste plus que 3 coureurs de l’échappée crée en début de course . On retrouve Cyril Gautier, Thomas Degendt et Wilco Kelderman qui possèdent 1’ d’avance sur le peloton, dans lequel figurent encore quelques sprinteurs malgré les côtes du final de ce parcours, notamment Degenkolb, Sagan, Matthews et Kristoff . Les 3 échappés sont repris à 500 mètres de la ligne, place aux sprinteurs, voire aux surpuissants et à ce jeu là, c’est Greg Van Avermaet, le spécialiste des classiques belges, de la formation BMC, qui s’impose devant Peter Sagan .

Pas de changement au classement général : Chris Froome en jaune, Peter Sagan en vert, Nairo Quitana en blanc et Joaquim Rodriguez avec le maillot à pois .

Samedi 18 juillet, 14ième étape entre Rodez et Mende et très certainement un final à suspense , avec , notamment, la côte de La Croix Neuve et ses 3 km à 10,1 % de moyenne, très près de l’arrivée .