Publié par Samir MATHIEU le dim, 19/07/2015 - 21:50

Hautes-Alpes : La semaine sera agricole ou ne sera pas… les éleveurs veulent faire entendrent leurs voix en marge du Tour et veulent profiter de l'exposition médiatique de celui ci pour montrer leur difficultés au plus grand nombre. Jeudi, le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll sera dans les Alpes de Haute-Provence pour une visite d'une journée. Julien Gozzi, président des JA 04, est satisfait de cette venue, mais attend des propositions concrètes pour lutter contre le loup…
Deux jours avant, ce mardi, plus de 2 000 éleveurs venus du quart sud est de la france seront réunis dans le centre-ville de Gap. Cette grande manifestation profitera de la journée de repos du tour pour montrer la grogne des agriculteurs qui seront présents avec leur troupeau. Une journée de colère détaillée par Sandrine Hauser, secrétaire générale de la FDSEA 05.
Des brebis sur le Tour… en cette fin du mois de juillet, les agriculteurs entendent bien mettrre la pression sur les autorités face à la problématique du loup… et pourraient s'imiscer dans le bon déroulement du tour à Gap…. Ce ne serait pas une première puisque dans les années 80 des éléveurs avaient bloquée une étape à Merlette… les autorités sont soucieuses,car la température monte chez les éleveurs et une étincelle pourrait mettre le feu au poudre...