Diables Rouges de Briançon : Sebastian Idoff défendra les cages briançonnaises la saison prochaine

Les Diables connaissent désormais leur cerbère : il a 24 ans, il est Suédois et il a déjà joué parmi l'élite Scandinave !

Un asgardien devant la cage ? Voilà qui ne devrait pas faire de tort à Briançon !

Quelques jours seulement après l'annonce de la signature de Christopher Aspeqvist en défense, les Diables Rouges s'offrent officiellement les services d'un autre talentueux Suédois de 24 ans : le gardien Sebastian IDOFF !

International junior formé au Frölunda

Le natif de Malmö a été formé dans les équipes jeunes du Frölunda Göteborg entre 2006 et 2010, club avec lequel il fera le grand saut en SHL lors de la saison 2009/2010. Sebastian jouera ensuite cinq saisons au 2ème échelon Suédois, avant de rejoindre aujourd'hui la Ligue Magnus avec Briançon.

Agile, rapide et doté d'un gros mental

Sebastian IDOFF est un gardien de petite taille comme en témoignent ses 1,78m et 87kg, un gabarit qu'il a toujours su transformer en avantage devant la cage. Gardien très agile et d'une grande mobilité, il est doué d'une belle technique et d'un positionnement remarquable devant le but. Capable de sortir de très gros matches lorsque l'équipe en a besoin, IDOFF est difficile à déstabiliser mentalement et possède un redoutable gant d'attrape. C'est un excellent patineur, ce qui est un point important pour un gardien. Le nouveau cerbère des Diables vient ainsi compléter une formation briançonnaise aux accents de royaume nordiste, où la jeunesse et le talent seront appuyés par l'expérience de joueurs cadres.

Hautes-Alpes
Briancon
Diables Rouges