Publié par Jérôme DUROUCHOUX le dim, 26/07/2015 - 20:13

Durant deux jours, plus de 300 pilotes sont venus arpenter les quatre spéciales spécialement conçues pour cette 4ème manche de l’Enduro Series aux Orres.
En l’absence de certaines têtes de séries qui ont filé ce week-end dans le Colorado pour la 5ème manche de l’Enduro World Series, le champ était ouvert pour prendre des places au classement général de la Coupe de France Enduro. Et cette 4ème manche aura tenu toutes ses promesses.
A ce petit jeu, c’est Sébastien Claquin qui s’en sort le mieux. Le vainqueur de l’Enduro World Series en catégorie Junior en 2014, a bien subi le passage chez les seniors : 6ème ex eaquo avec Ludovic Oget au classement général après la 3ème manche de Millau, il a frappé fort en remportant les deux premières spéciales du samedi. Ludovic Oget signe de même une très belle performance en terminant à chaque fois sur l’une des trois premières places de chaque spéciale. Nicolas Filippi, qui était en tête du classement général avant cette 4ème manche, perd du terrain au classement général de la Coupe de France en terminant tout de même à une très belle 10ème place aux Orres. Il aura tout donné sur des spéciales aux profils plutôt descendants, lui qui a été champion du monde junior en cross country. A noter aussi les très belles performances des trois locaux de la station qui rentrent dans le Top 15 : Charles Canonne signe une superbe 6ème place, Mehdi Contaux se place 8ème et Pierrick Lannes 12ème.
Podium SENIORS : 1- Sébastien CLAQUIN / 2- Ludovic OGET / 3- Camille SERVANT / 4- Yannick PONTAL / 5- Dimitri TORDO
Chez les femmes, Morgane Such aura été la plus régulière et remporte ainsi cette manche aux Orres. Elle est suivie d’Alexandra Marchal et Nina Mezcua-Jensen.
Podium Dames : 1- Morgane SUCH / 2- Alexandra MARCHAL / 3- Nina MEZCUA-JENSEN
Fred Glo, l’organisateur de la compétition s’est dit très satisfait du week-end. “Le bilan est très positif, sous le beau temps, ce qui est très important ! On s’attendait à des tracés avec des profils typés descente, mais Alex Balaud qui a tracé les parcours a réalisé un très bon travail pour mettre des sections de pédalage pour coller à l’enduro. Les pilotes sont très contents même si certains les ont trouvés trop durs, car très techniques ! Mais c’est ce que l’on doit retrouver sur une Coupe de France”.
Ils sont 4 ou 5 à se battre pour le titre, rien n’est fait avant les deux dernières manches qui se dérouleront à Valloire les 8 et 9 août et à Tignes - Val d’Isère les 22 et 23 août. Tout est encore ouvert pour désigner le vainqueur de la Coupe de France d’Enduro 2015 !