Alpes du Sud : L'actualité D!CI attendue cette semaine

Alpes du Sud : Nous avons le plus haut village et la plus haute ville d'Europe, nous avons le plus haut département et la plus haute préfecture de France, nous avons désormais la télévision locale la plus regardée de France.  Dans les Hautes-Alpes et Alpes de Haute-Provence, le public de D!CI TV est près de 80% (76,1%) de ceux qui reçoivent la chaîne ! Les sondages Médiamétrie sont en effet tombés et ils récompensent tous nos efforts  et démontrent le succès mais aussi l'utilité de la télévision des Alpes du Sud tous cela en 15 mois et en complémentarité avec tous les autres média qui conservent à notre connaissance toute leur vitalité. Et il faudrait encore rajouter les touristes qui ne sont pas sondés comme ceux qui nous regardent partout ailleurs en France. Pour autant des points faibles sont constatés: Seuls 66,9% reçoivent D!CI TV. Des efforts sont donc à faire pour expliquer comment capter la chaîne par la TNT, les boxes internet, le web ou le satellite. Les sondages radios sont eux-aussi tombés et là aussi on est estomaqué. Loin de se stabiliser D!CI Radio gagne encore 27 % d'auditeurs en 1 an et flirte avec les 10.000 auditeurs quotidiens, tout cela en 3 ans. Et encore faudrait-il ajouter le site internet. Nous avons eu par exemple 230.311 internautes différents au mois de juin et on vient de passer le cap des 20 millions de pages vues !

D!Ci et fier de l’être !


Nous avions le plus haut village et la plus haute ville d’Europe, nous avons le plus haut département et la plus haute préfecture de France ; nous avons désormais la télévision locale la plus regardée de France !!! MERC!

Ces résultats récompensent les efforts admirables de toute l’équipe D!CI , de tous les actionnaires mais également de tous les annonceurs qui vous permettent de recevoir gratuitement 7/7 jours D!CI TV, D!CI Radio 90.2 et dici.fr.

L’information, le divertissement mais avant tout une magnifique mise en valeur des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence sont plus que jamais nos objectifs.
54,7 % des habitants des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence ont l’habitude regarder D!CI TV !
Entrons un peu dans le détail : Parmi tous les habitants de plus de 15 ans des 114 communes de notre zone de couverture hertzienne, vous êtes 54,7 % à avoir l’habitude de nous regarder. Si on ne prend en compte que ceux qui nous captent réellement (récepteurs initialisés), cela porte le public global de D!CI TV à 76,1 % ! D!CI TV est donc en quelques mois devenue la 5° chaîne la plus regardée dans notre zone de diffusion, derrière TF1, France 2, M6 et France 3, mais surtout la télévision locale la plus regardée de France (audience cumulée) ! C’est donc une audience à la fois exceptionnelle, rare, et massive qui aujourd’hui récompense nos efforts. Mais encore faudrait-il ajouter à ces performances les dizaines de milliers de touristes qui nous regardent lors de leur séjour et encore , ceux qui partout en France, via le satellite et les box internet viennent chercher sur D!CI TV la fraîcheur et de belles images de nos montagnes. Ces populations ne sont pas prises en compte dans l’étude Médiamétrie qui ne comptabilise que les habitants permanents. Ajoutons également que cette étude a démarré en septembre 2014 alors même que nous n’avions que 9 mois d’existence et que nombre de personnes nous ont découvert depuis. Il s’agit aussi de vous parler du succès du format de D!CI Radio : + 27 % d’auditeurs en 10 mois. 9 400 auditeurs chaque jour de moyenne avec un seul émetteur à Gap. En 3 ans D!CI Radio est de très loin la plus forte progression d’audience sur les Hautes-Alpes. Enfin, soulignons l’audience incroyable de dici.fr qui compte plus de 10 millions de visiteurs, dont 4 millions de visiteurs différents. A cela s’ajoutent les 20 000 personnes qui nous suivent sur les réseaux sociaux et nos applis mobiles. Ces résultats, ces performances, ce sont les vôtres , ce sont les nôtres, ce sont aussi celles des habitants et des visiteurs d’une des plus belles régions de France qui ont découvert avec D!CI média, de magnifiques outils pour s’informer, se distraire et surtout valoriser... tout ce qui fait nos valeurs et nos richesses.
Ce n’est que le début d’une magnifique aventure qui confirme chaque jour un peu plus notre slogan ! « Et avant, c’était comment ? »

 

Quant aux temps forts de l'actu cette semaine, notez par exemple :
- la reconstitution du meurtre de Sisteron ce mardi
- une visite des entreprises de Briançon ce lundi par le Conseil Départemental
- la Solar et Electric Week à Risoul
- Jazz aux Frontières à Montgenèvre
- UB40 à Manosque mardi soir et Kenji ce lundi soir
- et encore la suite de Forts en Fête à Briançon
- les Nuits de la Citadelle à Sisteron avec Claude Brasseur samedi soir
- Les Nocturnes de Prunières, Embrun, Gap, mardi, La Bréole, Chorges, mercredi
- les Mercredis de Feu à Savines le Lac
- le 69ème Corso de la Lavande à Digne
- Les fêtes votives : Saint Apollinaire, Verdache, Prunières, Montmaur, Le Sauze, Saint-Etienne le Laus
- la fête du bois au Monêtier, celle du pain aux Alberts

Du côté du sport : la Vars Mountain Trail fera l'événement, quant à Seb Ogier, il sera au rallye de Finlande, on fêtera aussi dimanche les 30 ans des Tourtons du Champsaur. Un festival des jeunes musiciens s'ouvrira à Seyne, Embrun vous accueillera avec ses traditionnelles fêtes de l'été. Quant à notre tournée d'été, elle fera étape à lundi dans le Dévoluy, mardi à Risoul, mercredi à Montgenèvre, jeudi à Crots et vendredi à La Bréole.

Hautes-Alpes
Gap
Briancon
Sisteron